Artistes / SWAAAP

Swaaap-PhotoBioSWAAAP est né lors d’ une nuit blanche mettant en lumière la dualité de la vie, la perfection du défaut, l’amour destructeur, les chemins sans destination… Reposante insomnie repoussant les limites et envahissant ma vie de son âme égarée.

Un travail sur le double, le paradoxe, la complémentarité qui se disloque et les limites parfois ténues entre les contraires.

Les collages illustrent le décalage entre les discours et les réalités, entre le fictif et le réel. L’absurdité y prédomine, en tant que reflet de notre époque. Descartes s’est peut être trompé à propos de notre égalité face au bon sens.

La définition de la normalité est elle également partagée entre les êtres? Est ce une valeur? Une qualité? Comment la mesurer?

Swaaap souhaite proposer un nouveau regard sur le monde, les échanges, le sens, et le non sens. Il ne s’agit pas d’une démarche mercantile, d’où les 3A… Référence à l’aspect parfois omniprésent de la valeur Argent dans le monde de l’art. L’art perd de son intérêt lorsqu’il devient élitiste, le but ici n’est pas de conceptualiser le monde mais de provoquer une réflexion/réaction sur celui qui prend le temps de poser son regard et de s’interroger.

Ses Oeuvres