Artistes / Mathilde de BELLECOMBE

mathilde-de-bellecombe

Mathilde de Bellecombe, couleur Argentine

La peinture poétique de Mathilde de Bellecombe nous embarque pour un voyage personnel, tendre et lointain. Elle nous ouvre grand les portes de son monde et nous interroge sur les multiples « Chemins possibles » qui s’offrent à notre vie. Jouant entre abstrait et figuratif, elle nous livre un travail sur la quête du bonheur, la vie, son quotidien et ses espérances. Au premier coup d’œil la magie des couleurs, la simplification des formes nous entraîne dans un monde de rêves et puis, l’œil de l’observateur guidé par le blanc franc s’attarde vers une petite fenêtre. De là s’ouvre une nouvelle dimension….

C’est avec une élégante assurance et une grande maîtrise picturale qu’elle nous invite au voyage. A vous de décider quel chemin vous prendrez.

Née en 1976, Mathilde de Bellecombe a grandi à Aix En Provence (France). A 20 ans, elle s’installe à Paris pour y faire ses études. Diplômée en Architecture intérieure et Design de l’Ecole Camondo, elle complète sa formation dans différents ateliers.

Après avoir vécu un peu plus de cinq ans à Buenos Aires, Mathilde de Bellecombe vit et travaille désormais en région parisienne, centrant sa réflexion sur les chemins possibles qui s’offrent à nous. Le traitement de l’espace et la composition de ses toiles sont certainement influencés par sa formation d’architecte d’intérieur. Cinq années passées en Argentine ont fortement marqué son travail notamment dans le traitement de la couleur, des contrastes, de la matière. L’omniprésence du blanc, travaillé comme couleur à part entière structure l’espace et guide vers une petite porte, celle de son monde intérieur.

Ses Oeuvres