Artistes / IGOR POSE

Igor_PoseIgor Pose est un créateur né en Sibérie (1965), d’une famille d’artistes. Son père est cameraman et sa mère actrice. Il a commencé à développer son propre style artistique pendant ses études au prestigieux Institut théâtral de Schukine à Moscou. Toujours à la recherche de nouveautés, il créé dans le milieu des années 1990 une nouvelle forme d’art basée sur le body painting, le mouvement et la musique appelée : Body art Trance Fashion Show qui remporte un succès immédiat et l’intérêt de la presse internationale.

Installé à Paris en 2001, il expose en solo-show dans différentes galeries : photographies, peintures à l’huile, tableaux constructivistes, photos peintes… En 2009, il s’installe à Bruxelles où il continue à étoffer sa palette par la littérature, la poésie et son autre technique – peinture au point (Tattoo Painting) – qu’il présente à la Foire du Livre de Bruxelles (2013) et à celle de Genève (2014).

« L’artiste ouvre les yeux des autres sur ce qu’il voit. »*

La géométrie des sens ( « Constructivisme » ), la philosophie pointue, faite main ( « Tattoo Painting » ), le design total du corps ( « Body Art » ), la transfiguration photo-picturale ( « Photo Painting » ), les alphabets conceptuels et premiers travaux surréalistes… il propose toujours un discours innovant en poursuivant un but visionnaire – révélation de l’essence d’un objet, d’un thème ou du phénomène choisi.

« L’art est une vision, qui permet de voir l’intérieur des choses, des évènements et des phénomènes. L’Artiste n’est pas celui qui dessine, mais celui qui voit la vie, qui crée des mondes. »*

Cela peut être réalisé de façon différente, mais uniquement par la présence d’une idée initiale, qui en est le point de départ. Consacrant entièrement sa vie à la création, Igor Pose est bien reconnaissable dans ses œuvres aussi par son autre griffe : l’intensité flamboyante de feeling. La marque « The Idea & Feeling » est la signature principale de son univers « Made in Love ».

Ses Oeuvres